Crème anesthésiante pour l’épilation

A l’approche des beaux jours, qui ne rêve pas d’avoir de belles jambes soyeuses et parfaitement épilées ? Qu’elle soit temporaire ou définitive, l’épilation est un acte parfois très douloureux, notamment avec certaines techniques comme l’épilation à la cire ou l’épilation au laser.

Mais faut-il toujours souffrir pour être belle ? Il existe aujourd’hui un moyen de faire disparaître la douleur pendant la séance d’épilation : la crème anesthésiante. Zoom sur ce produit et son efficacité pour une épilation sans douleur.

La crème anesthésiante, c’est quoi ?

La crème anesthésiante est un analgésique topique qu’on applique sur la peau ou les muqueuses afin de réduire la douleur ou la sensation d’inconfort durant certaines procédures comme l’épilation.

acheter creme anesthesiante epilationComposée principalement de lidocaïne et de prilocaïne, deux anesthésiques locaux largement utilisés en milieu médico-chirurgical, la crème anesthésiante s’applique avant l’épilation afin de rendre insensible une partie de la peau.

Elle agit en bloquant de manière temporaire et réversible la conduction de l’influx nerveux. Au lieu d’être envoyé au cerveau, le message de douleur est bloqué au niveau de la peau. C’est ce qui explique la sensation d’engourdissement.

L’utilisation de la crème anesthésiante est recommandée essentiellement pour les personnes très sensibles à la douleur et dans le cadre des techniques d’épilation douloureuses comme l’épilation à la lumière pulsée, l’épilation à la cire, l’épilation électrique ou l’épilation au laser.

Grâce à ce produit, les adeptes de l’épilation appréhenderont moins la séance d’épilation. Ils seront plus sereins avant, pendant et après la séance.

Comment utiliser la crème anesthésiante pendant l’épilation ?

Certaines crèmes anesthésiantes peuvent être achetées sans ordonnance. D’autres sont uniquement disponibles sur prescription médicale. Dans les deux cas, il faut respecter strictement la notice pour une utilisation sécurisée.

epilation creme anesthesianteLa première chose à faire avant d’appliquer la crème anesthésiante est de bien laver la zone à épiler. Une fois qu’elle est sèche et propre, appliquez la crème en couche épaisse, sans la faire pénétrer, selon le grammage recommandé.

Le temps de pose oscille entre 1h à 2h 30 selon la marque et la sensibilité de la personne. Recouvrez la zone à épiler d’un film alimentaire ou d’un pansement pour laisser agir la crème. Enlevez le tout juste avant l’épilation.

Si la zone à épiler se situe sur le visage, appliquez la crème par petites couches toutes les 10 minutes pour éviter l’apparition de rougeurs. La crème anesthésiante peut aussi être appliquée sur les muqueuses dans le cadre d’une épilation du maillot.

Quelle crème anesthésiante pour épilation choisir ?

Il existe de nombreuses marques de crème anesthésiante qui peuvent convenir à une épilation. Les plus efficaces sont celles qui contiennent 5% de lidocaïne. On en retient deux principalement : la crème Emla et Dr Numb. La crème Emla est une crème anesthésiante développée par le laboratoire Astrazeneca.

Composée de lidocaïne et de prilocaïne, elle s’applique 1 à 1h 30 avant l’épilation à raison de 1,5g par 10 cm². Sa durée d’action est de 2 à 4h. La crème Dr Numb, pour sa part, est réputée pour être l’unique crème anesthésiante à base d’eau sur le marché.

Elle n’est pas grasse. Vous pouvez donc l’appliquer sur votre peau avant une épilation sans laisser de trace. D’autant plus qu’elle est disponible sans ordonnance.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: