Crème anesthésiante pour partie intime de l’homme (gland)

L’éjaculation précoce est un trouble très fréquent dans la vie sexuelle des hommes. Inéluctable lors des premiers rapports sexuels, elle peut aussi être provoquée par d’autres facteurs comme le stress, la fatigue ou autres. Rares sont ceux qui osent en parler.

Et pourtant, tous les hommes ont été confrontés à ce problème au moins une fois dans leur vie. Il existe de nombreux produits ou médicaments permettant de retarder l’éjaculation. La crème anesthésiante serait l’un d’entre eux.

Présentation de la crème anesthésiante

La crème anesthésiante est une pommade analgésique qui appartient à la famille des anesthésiques locaux. Elle s’applique sur la peau ou sur les muqueuses afin de produire un effet engourdissant permettant de prévenir la douleur pendant des interventions médicales ou esthétiques douloureuses.

La plupart des crèmes anesthésiantes sont composées essentiellement de lidocaïne et de prilocaïne. Ces deux anesthésiques locaux interviennent sur les nerfs en bloquant le signal de douleur envoyé par les terminaisons nerveuses.

Hormis les actes médico-chirurgicaux et esthétiques, les crèmes anesthésiantes sont aussi prescrites par les sexologues aujourd’hui pour traiter l’éjaculation prématurée.

Crème anesthésiante et éjaculation prématurée

Le gland est la zone la plus sensible du pénis. C’est là que la plupart des zones réflexes de l’éjaculation se trouvent. La crème anesthésiante, de par son action insensibilisante, réduit l’excitabilité des nerfs récepteurs au niveau du gland.

Ce dernier sera moins sensible aux stimuli sexuels. Ce qui a pour effet de retarder l’éjaculation. D’après une étude réalisée en 2004 sur 42 hommes, l’application d’une crème anesthésiante sur le gland avant une relation sexuelle aurait augmenté la durée de la pénétration de 1 à 8 minutes. Il est souvent recommandé d’utiliser une crème anesthésiante Emla.

Cette efficacité n’altèrerait pas cependant l’érection ou l’orgasme. En effet, la crème agit uniquement sur les terminaisons nerveuses liées à la sensibilité du gland et non sur celles de l’érection. Les autres parties du pénis dont la verge et les testicules restent sensibles. De cette façon, vous ressentirez les mêmes sensations de plaisir que dans des des conditions normales.

Mode d’emploi

Les crèmes anesthésiantes se présentent sous forme de crème ou de patch. Pour combattre l’éjaculation précoce, préférez la présentation en crème. Appliquez une fine couche de crème anesthésiante sur la base du gland. Celle-ci doit être parfaitement propre et sèche.

Recouvrez ensuite le pénis d’un préservatif pendant 10 à 25 minutes pour laisser agir la crème. Au bout de ce délai, retirez le préservatif et lavez le pénis avec de l’eau et du savon pour éviter d’insensibiliser la partenaire à son tour. L’effet anesthésiant atteint son degré maximal au bout de deux heures. Il se dissipe au bout de quatre heures.

Précautions d’emploi de la crème anesthésiante sur le gland

Pour retarder l’éjaculation précoce, n’enduisez pas tout le gland de crème anesthésiante au risque de provoquer une insensibilité complète du pénis. Ce qui nuirait à la qualité du rapport.

creme-anesthesiante-glandAppliquez également la crème en petites quantités pour éviter d’éventuelles irritations ou des réactions d’intolérance.

Il est possible de garder le préservatif utilisé pour le temps de pose durant la relation sexuelle. Dans ce cas, le nettoyage du gland est facultatif.

Attention, la quantité de crème anesthésiante à appliquer et la durée du temps de pose dépendent de chaque personne. Il faut donc faire plusieurs essais au préalable pour découvrir la quantité idéale.

Si vous préférez une crème anesthésiante sans ordonnance il existe une crème particulièrement efficace : la Dr Numb.

Effets indésirables

Outre les allergies cutanées (rougeurs, démangeaisons…) qui pourraient être provoquées par la crème anesthésiante, cette dernière peut aussi entraîner une hyposensibilité de la femme.

Si le nettoyage avant le rapport est négligé, la femme peut subir une anesthésie vaginale qui l’empêcherait de parvenir à l’orgasme. Un autre effet indésirable non négligeable est la perte de spontanéité durant le rapport à cause de l’effet engourdissant.