Utiliser une crème anesthésiante pour une épilation jambes sans douleur

S’il y a une partie du corps qui doit être parfaite à l’arrivée des beaux jours, ce sont les jambes. Fini le camouflage sous les jeans, elles vont enfin sortir à la lumière du jour. Mais pour qu’elles retrouvent leur belle allure d’avant, une bonne épilation s’impose.

A la cire chaude ou froide, à l’épilateur électrique ou au laser, la chasse aux poils sur les jambes peut être particulièrement douloureuse selon la technique utilisée et la sensibilité de chacun. L’application d’une crème anesthésiante peut être envisagée pour rendre l’épilation des jambes moins douloureuse.

Crème anesthésiante, une crème efficace pour réduire la douleur

La douleur peut parfois être insupportable même pour une effraction cutanée minime. La solution serait alors d’utiliser un analgésique qui agit localement pour engourdir la peau ou la plaie. La crème anesthésiante répond parfaitement à ce besoin.

C’est un anesthésiant local permettant d’insensibiliser une partie de la peau en bloquant la conduction de l’influx nerveux. Ce qui fait que le patient ressent moins de douleur. La crème anesthésiante est un produit simple à utiliser.

Il suffit de l’appliquer sur la zone concernée et d’attendre qu’il agisse. L’insensibilité peut durer jusqu’à 4h en fonction de la dose et de la zone à anesthésier.

Les crèmes anesthésiantes contiennent généralement l’un des deux principes actifs suivants ou les deux : la prilocaïne ou la lidocaïne. Ces deux anesthésiques locaux ont fait leur preuve dans l’insensibilisation de la peau avant une opération chirurgicale légère ou les soins dentaires.

Une épilation des jambes indolore grâce à la crème anesthésiante

epilation-jambe-creme

Plusieurs techniques conviennent à l’épilation des jambes. Pour une épilation temporaire, vous pouvez choisir entre le rasoir, l’épilateur électrique, la crème dépilatoire ou la cire. Ces techniques peuvent être plus ou moins efficaces et douloureuses.

En appliquant de la crème anesthésiante sur vos jambes avant l’épilation, vous pourrez rendre insensible cette zone pendant un certain temps.

Ce qui vous permet de réaliser l’épilation de vos jambes sans douleur.

Si vous choisissez des soins d’épilation définitive ou semi-définitive en institut, l’application d’une crème anesthésiante aura pour effet d’éliminer les sensations de claquements d’élastique ou de brûlure durant une épilation au laser.

Il vous suffit d’étaler de la crème anesthésiante sur vos jambes 1h à 2h30 avant la procédure. De cette façon, chaque passage de la lumière laser sur votre peau ne provoquera aucune sensation d’inconfort. La crème anesthésiante l’éliminera. Ce produit n’a pas uniquement un effet préventif. Elle offre un autre avantage majeur. Elle rend l’après-épilation moins douloureuse et plus confortable.