Dr Numb

Indissociable de la corporéité, la douleur a fait l’objet de nombreuses recherches médicales tout au long de l’histoire. Depuis la nuit des temps, chaque société a cherché des moyens de soulager la douleur. De la ligature à l’anesthésie, passant par l’opium, l’éther et la morphine, la prise en charge de la douleur a évolué au fil des siècles et prend actuellement des formes variées.

L’une d’elles est la crème anesthésiante. On ne peut pas parler de ce produit aujourd’hui sans parler de Dr Numb, un produit mondialement connu et recommandé par les médecins et les dermatologues. Cette crème, fabriquée à base de lidocaïne, soulage vos douleurs d’origine pathologique, mais aussi esthétique. Elle est indiquée pour atténuer les sensations de douleurs dues au tatouage, à l’épilation ou au piercing.

Dr Numb : C’est quoi ?

Dr Numb, prononcé « Docteur Numb », est une crème anesthésiante qui contient de la lidocaïne pure à 5%, la dose la plus élevée acceptée par la Food and Drug Administration (FDA). Elle peut être appliquée sur la peau pour diminuer la sensation de douleur ou produire un effet engourdissant.

Commercialisé pour la première fois en 1998, cet anesthésique topique a été élaboré aux Etats-Unis. Son succès remarquable sur le marché nord-américain lui a permis de se frayer un chemin vers le reste de la planète. La notoriété de ce produit en France ne cesse de grimper ces dernières années. L’une des explications vient de sa composition non grasse.

En effet, c’est la seule crème anesthésiante à base d’eau sur le marché. Elle n’interfère pas avec l’encre du tatoueur, ni n’affecte l’élasticité de la peau. Il s’agit donc d’une solution pour se faire tatouer avec zéro douleur et confortablement.

De quoi est composée la crème anesthésiante Dr Numb ?

Certaines procédures esthétiques comme l’épilation, le piercing ou le tatouage provoquent inévitablement de la douleur. Une douleur qui peut très bien être évitée aujourd’hui grâce à des produits comme Dr Numb.

Beaucoup de professionnels de la beauté se tournent actuellement vers la crème Dr Numb pour améliorer le confort de leurs clients. L’efficacité de ce produit vient de l’action synergique de ses trois substances actives : la lidocaïne, la benzocaïne et la prilocaïne. Leurs teneurs respectives sont de 5%, 3% et 5%.

  • La lidocaïne

La lidocaïne est une substance anesthésique découverte en 1943. Elle permet d’atténuer, voire d’éliminer les sensations de douleur lors des opérations chirurgicales et crises hémorroïdaires ou encore en cas de brûlures, piqûres ou irritations en rendant la peau et les muqueuses insensibles. Cet anesthésique a été utilisé depuis de nombreuses années dans les cabinets médicaux et dentaires.

  • La benzocaïne

Synthétisée pour la première fois en 1890 par un chercheur allemand, la benzocaïne est un produit anesthétique local élaboré par processus d’estérification. C’est la substance active qu’on retrouve dans la plupart des médicaments analgésiques indiqués pour les poussées dentaires, les maux de gorge, les piqûres d’insectes et les démangeaisons.

  • La prilocaïne

La prilocaïne est un anesthésique local utilisé notamment pour renforcer l’action de la lidocaïne dans certains cas. Elle agit en bloquant l’influx nerveux responsable de la sensation de douleur au niveau des canaux sodiques des cellules.

La crème anesthésiante Dr Numb contient aussi des ingrédients inactifs dont la lécithine, le propylèneglycol, le carbopol, la vitamine E et l’eau purifiée.

Dr Numb, quelles sont ses indications ?

Dr Numb peut être utilisée pour soulager une panoplie de douleurs allant de la simple piqûre d’abeille à la grande souffrance provoquée par les aiguilles du tatoueur. C’est une formule à portée de main qui permet de soulager ou prévenir la douleur due à un impact sur l’épiderme.

Bien que ses utilisations soient quasiment infinies, on en retient principalement trois : le tatouage, l’épilation et le piercing.

Dr Numb et le tatouage

Se faire tatouer est un rêve partagé par beaucoup d’hommes et de femmes, qu’ils soient adolescents, adultes ou seniors. Toutefois, certains hésitent à réaliser leur rêve à cause de la douleur. Malgré les progrès de la science, les procédures de tatouage demeurent encore douloureuses à ce jour, en particulier sur les zones sensibles et pour les grandes applications.

Pour diminuer la douleur, certains tatoueurs font donc appel à des produits anesthésiants. Beaucoup de ces anesthésiques n’ont pas été élaborés à un tel usage. C’est ce qui explique leur inefficacité et leur action courte durée. Ils n’inhibent la douleur que pendant les premières minutes de la procédure. Quand la douleur revient après, il est déjà trop tard. On ne peut plus revenir en arrière.

Celui qui se fait tatouer risque alors de conserver un mauvais souvenir de la procédure. D’autre part, l’utilisation de certaines crèmes grasses peut modifier le résultat final à cause d’une interaction de la substance avec l’encre ou la peau. Ceci oblige le tatouer à refaire le travail ou à rester plus longtemps sur la zone pour obtenir le résultat escompté.

La crème anesthésiante Dr Numb remédie à tous ces désagréments. Formulée à base d’eau, elle n’altère pas l’encre ni l’élasticité de la peau. Elle permet également une guérison sans entrave du tatouage, ce qui n’est pas le cas avec d’autres crèmes anesthésiantes. Ces dernières peuvent affecter la blessure ou la plaie.

Dr Numb prend également effet rapidement (au bout de 20 minutes environ) tout en ayant une action longue durée. Son effet peut durer entre 2 heures et demie et 4 heures selon le type de peau. Grâce à ces nombreuses qualités, Dr Numb est à ce jour la crème anesthésiante la plus demandée par les tatoueurs en raison de son efficacité et son caractère sécurisé.

Dr Numb et le piercing

Le piercing connaît aujourd’hui un succès fulgurant, pas seulement en Amérique, mais aussi dans d’autres pays comme la France. On peut se faire percer le nombril, le lobe de l’oreille, le nez, le sourcil, voire le cartilage. Dans la majorité des cas, cette procédure est douloureuse.

Une option permettant de soulager la douleur du piercing est d’utiliser de la crème anesthésiante. Mais peu de perceurs osent recourir à ce produit pour éviter les risques d’infection de la plaie. Avec Dr Numb, leur souci disparaît.

Cette crème anesthésiante est un moyen sûr d’engourdir la peau encore intacte avant le perçage. Elle offre un soulagement certain pendant la procédure sans toucher la plaie. Il est important de noter que Dr Numb ne peut pas être utilisé pour le piercing de la langue. Il s’utilise uniquement en application topique.

Dr Numb et l’épilation

Certaines méthodes d’épilation sont particulièrement douloureuses, notamment celles qui utilisent la cire ou le laser. On veut bien avoir une jambe parfaite, mais comment faire pour ne ressentir aucune douleur pendant la procédure ?

L’épilation sans douleur est aujourd’hui possible avec les crèmes anesthésiantes. Une marque connue qui émerge dans ce secteur est Dr Numb. Grâce à sa formule riche en lidocaïne, cette crème soulage la douleur occasionnée par certaines méthodes d’épilation comme l’épilation à la cire ou l’épilation laser.

La crème Dr Numb peut aussi être utilisée en chirurgie esthétique. Elle est utilisée pour rendre indolore l’administration du produit anti-âge Botox.

Fonctionnement de Dr Numb

La douleur est provoquée par une stimulation des récepteurs de la douleur au niveau des terminaisons nerveuses. La stimulation entraîne l’envoi d’un signal électrique vers le nerf dans le cerveau où il sera interprété comme une douleur. Dr Numb agit en bloquant temporairement la voie qui conduit le signal envoyé par les terminaisons nerveuses.

Comment utiliser le Dr Numb ?

La crème anesthésiante est une véritable révolution dans l’histoire de la prise en charge de la douleur. Elle vient pallier les désagréments des injections anesthésiques dont l’acte en lui-même est douloureux. Son application topique facilite son utilisation. Il suffit d’appliquer la crème sur la zone douloureuse ou susceptible de l’être pour faire partir la douleur.

Dr Numb est une crème anesthésiante qui, contrairement à d’autres produits similaires, s’utilise avant la procédure sur une peau intacte ou éraflée. Les autres produits utilisés après la procédure peuvent pénétrer dans la plaie et provoquer des interférences. Dr Numb doit être appliqué 2 heures avant le début du processus pour un maximum d’efficacité.

Lavez la zone de la peau à insensibiliser avec de l’eau et du savon et laissez-la sécher. A l’aide d’un gant, appliquez une quantité épaisse de crème Dr Numb sur la zone. Massez soigneusement pour faire pénétrer le produit.

Recouvrez la zone avec une pellicule en plastique pendant 45min à 1h pour augmenter son efficacité. Enlevez la pellicule avant la procédure. Si les poils sont trop longs avant une séance d’épilation, l’esthéticien peut les couper d’abord avant d’utiliser la crème anesthésiante.

Que ressent-on après l’utilisation de la crème Dr Numb ?

La crème Dr Numb devient active au bout de 45 minutes à 1 heure. Lorsqu’elle est active, vous allez sentir que la partie de votre peau qui a été traitée devient insensible et engourdie. L’effet engourdissant se dissipe lentement et progressivement pendant les deux heures qui suivent.

Acheter la crème Dr Numb sans ordonnance

La crème anesthésiante Dr Numb a été soigneusement élaborée avec une dose élevée, néanmoins sécurisée de lidocaïne. Celle-ci a été approuvée par la FDA. C’est la raison pour laquelle ce produit peut être acheté sans avis médical.

En France, la plupart des marques de crèmes anesthésiantes sont classées sur la liste I ou II. Elles sont vendues uniquement en pharmacie avec ordonnance et sont utilisées notamment pour prévenir les douleurs en milieu médical ou chirurgical.

Le lancement de Dr Numb est donc une grande aubaine pour ceux ou celles qui veulent se faire tatouer, percer ou épiler avec zéro douleur. Elle vient répondre à une demande croissante et récurrente de crème anesthésiante sans ordonnance.

Ceux qui l’utilisent n’ont pas besoin de consulter un médecin au préalable pour l’acheter. Dr Numb est disponible en vente libre en pharmacie ou sur Internet. De nombreux sites e-marchands proposent la vente de la crème anesthésiante Dr Numb sans prescription médicale.

Attention à la contrefaçon !

Profitant du succès de la crème Dr Numb, certains faussaires essaient de vendre des produits de contrefaçon. Il est important d’apprendre à les reconnaître.

  • Une boîte de Dr Numb vendue à moitié prix peut cacher de la fraude. Les produits de contrefaçon sont potentiellement dangereux, non seulement par leur composition mais aussi par leurs procédés de fabrication qui ne sont pas certifiés. Ces produits peuvent provoquer des effets contraires à ce qu’ils annoncent.
  • Dr Numb ne contient pas plus de 5% de lidocaïne. C’est la dose la plus élevée acceptée par la FDA. Au-delà de cette teneur, il s’agit forcément d’un produit frauduleux.
  • Dr Numb a une durée de vie de 1,5 à 2 ans. Sur chaque tube doivent figurer des informations comme la date d’expiration et le numéro du lot.
  • L’emballage authentique de Dr Numb réunit les trois couleurs vives : rouge, jaune et bleu. Le tube, quant à lui, est fait en polyéthylène haute densité. Sa surface doit être lisse et brillante.

Précautions d’utilisation

Bien que la crème anesthésiante Dr Numb ne provoque aucun effet secondaire, son utilisation doit respecter néanmoins certaines règles.

  • N’utilisez ce produit que pour un usage externe uniquement.
  • Ne dépassez pas la dose quotidienne recommandée sans l’avis d’un médecin.
  • Arrêtez l’utilisation de cette crème en cas de réaction allergique, de rougeur, d’inflammation, de douleur ou d’enflure.
  • Conservez le tube à des températures qui ne dépassent pas les 15°C – 30°C.