Épilation homme : Comment choisir la bonne crème anesthésiante

La lutte contre la pilosité est un combat qui ne concerne plus uniquement les femmes, mais également un nombre croissant d’hommes. Beaucoup d’hommes modernes ont décidé de s’épiler sans que cela n’affecte leur virilité.

De toute façon, on n’a pas besoin d’avoir un torse bien touffu pour affirmer qu’on est viril ! Mode, hygiène ou beauté, de nombreuses raisons poussent les hommes à se mettre à l’épilation.

Selon la technique utilisée et la zone du corps à épiler, l’épilation homme peut être plus ou moins douloureuse. Pour atténuer la douleur, il est possible d’appliquer sur la zone à épiler de la crème anesthésiante.

L’épilation homme, avec ou sans douleur ?

L’épilation masculine peut se faire chez soi ou en institut. Pour s’épiler chez soi, les hommes ont le choix entre le rasoir, la crème dépilatoire, l’épilateur électrique, la cire, la tondeuse ou la pince à épiler.

Pour une épilation longue durée, un tour en institut s’impose pour bénéficier d’une épilation laser ou d’une épilation à la lumière pulsée. Quelle que soit la méthode d’épilation choisie, une certaine sensation d’inconfort accompagne toujours l’acte.

creme-anesthesiante-epilation-hommeCelle-ci va d’un simple picotement à un claquement d’élastique sur la peau qui peut être parfois très douloureux.

Toutefois, le degré de la douleur dépend d’un certain nombre de facteurs dont la sensibilité de chacun.

Ce n’est pas parce que vous êtes un homme que vous ne ressentez pas forcément la douleur.

Certaines techniques d’épilation comme l’épilation laser ou l’épilation à la cire sont particulièrement très douloureuses, voire insupportables pour certains hommes.

Pour calmer la douleur, vous pouvez recourir aujourd’hui à des produits anesthésiants comme la crème anesthésiante.

Une épilation homme sans douleur grâce à la crème anesthésiante

La crème anesthésiante est un analgésique topique qui se présente sous forme de pommade à appliquer sur la peau afin de prévenir ou amoindrir la douleur. Le principe actif qu’elle contient, le plus souvent de la lidocaïne, bloque la conduction des messages de douleur en agissant sur les canaux sodiques.

A l’origine, la crème anesthésiante été réservée au milieu médical pour insensibiliser une partie de la peau avant une procédure médicale invasive.

Elle est aussi utilisée aujourd’hui dans le cadre des procédures esthétiques impliquant une effraction de la peau comme l’épilation.

L’utilisation de la crème anesthésiante en milieu esthétique est une véritable aubaine pour les hommes qui veulent se débarrasser de leurs poils sans pour autant souffrir le martyre. Un atout majeur de ce produit est sa facilité d’utilisation.

Tout ce dont vous avez besoin c’est d’une crème anesthésiante de type Emla ou Dr Numb et d’un film alimentaire. L’achat d’une crème anesthésiante se fait généralement sur ordonnance. Vous devrez donc obtenir une ordonnance pour vous procurer ce produit à part pour la Dr Numb…

Comment utiliser la crème anesthésiante dans le cadre d’une épilation homme ?

Appliquez la crème en couche épaisse sur la zone à épiler, préalablement lavée et séchée, 1h à 2h 30 avant l’épilation. Vous pouvez le faire chez vous.

Enveloppez la zone dans du film alimentaire pour éviter que la crème ne s’évapore et pour lui permettre d’agir efficacement. Quinze minutez avant l’épilation, enlevez le tout.