Crème anesthésiante avant epilation maillot

Pour une femme, l’épilation du maillot est une étape importante du rituel beauté. S’il y a une partie du corps qui doit être parfaitement épilée, c’est bien celle-là. S’agissant d’une zone particulièrement sensible, l’épilation du maillot peut être un véritable supplice pour certaines femmes.

Il existe aujourd’hui un moyen d’atténuer la douleur lors d’une épilation au maillot : la crème anesthésiante. Suivez ce guide pour réussir votre épilation maillot sans cri de détresse.

La crème anesthésiante, kesako ?

La crème anesthésiante est un produit analgésique local qui s’applique sur la peau afin d’atténuer la douleur. Composée essentiellement de lidocaïne, elle est notamment indiquée lors des actes chirurgicaux ou autres interventions au laser.

Les dermatologues la prescrivent aussi pour réduire les sensations d’inconfort dues aux piqûres, aux irritations cutanées ou aux démangeaisons. Grâce à leur efficacité et à leur praticité, les crèmes anesthésiantes sont aussi employées aujourd’hui pour prévenir la douleur due aux procédures esthétiques invasives comme l’épilation du maillot.

Faire partir la douleur lors de l’épilation du maillot avec la crème anesthésiante

L’épilation du maillot est incontournable à l’approche des beaux jours. Comme les autres zones du corps, toutes les méthodes d’épilation se pratiquent sur le maillot. Certaines techniques sont particulièrement plébiscitées en raison de leur efficacité à l’instar des méthodes d’épilation définitives au laser ou à la lumière pulsée.

acheter creme anesthesiante epilation maillotCelles-ci se pratiquent notamment en institut. Les autres méthodes traditionnelles à la cire, à la pince à épiler, à la crème dépilatoire ou au rasoir sont très utilisées à la maison.

Quelle que soit la technique que vous retenez, il faut garder à l’esprit que l’épilation du maillot peut engendrer de la douleur.

Cette zone péri-génitale est particulièrement réceptive au stimulis. Le passage du laser ou du rasoir peut donc occasionner une sensation d’inconfort allant d’une simple gêne à un tiraillement intense.

Pour faire partir la douleur, il est possible d’appliquer sur la zone à épiler de la crème anesthésiante.

Cette dernière agit en bloquant le signal de douleur envoyé par les terminaisons nerveuses. Elle va donc limiter la sensation de douleur durant l’épilation et permettre à celle qui se fait épiler de vivre sereinement la séance.

Utilisation de la crème anesthésiante lors de l’épilation maillot

Quelle que soit la méthode que vous choisissez pour l’épilation de votre maillot, la crème anesthésiante peut être utilisée pour atténuer les sensations douloureuses que cela provoque.

creme anesthesiante epilation maillot pas cherAprès avoir lavé soigneusement la zone, appliquez la crème en couche épaisse selon le dosage prescrit. Couvrez-la ensuite d’un film alimentaire pour permettre à la crème d’opérer. Laissez reposer pendant 1 à 2h 30. Enlevez la crème et le film 10 à 15 min avant la séance. Sachez néanmoins que deux crèmes anesthésiantes sont parmi les plus recommandées à savoir la crème Dr Numb et la crème Emla.

Si vous choisissez la méthode d’épilation laser du maillot, assurez-vous de ne pas exposer la zone à épiler au soleil ou aux UV au cours des 6 dernières semaines. Evitez également d’épiler votre maillot à la cire ou à l’épilateur électrique un mois avant la séance.

Ceci risque d’endommager les bulbes et de réduire l’efficacité du laser. Il faut également raser le maillot 24h à 48h avant la séance pour éviter que des poils ne tombent sur la peau et n’entraînent des irritations.